Mekki : Ennahdha aura plus de ministres qu'Afek et l'UPL
Le leader au sein du Mouvement Ennahdha Abdellatif Mekki a déclaré dans Midi Show de ce vendredi 5 aout 2016 que son mouvement participera au prochain gouvernement de Youssef Chahed et tentera d'aider à éviter les lacunes du gouvernement Essid.
Il a ajouté que les négociations entre Ennahdha et le nouveau Chef du Gouvernement se sont déroulées dans une atmosphère positive et que Youssef Chahed a pris en compte les remarques du Mouvement Ennahdha pour la formation du prochain gouvernement.
Interrogé sur la composition du Gouvernement qui comportera plus de jeunes et de femmes, Abdellatif Mekki a assuré que cela représentait une demande publique qu'il ne faut pas considérer comme une romance et que les postes au sein du gouvernement doivent être accordés en fonction de la compétence.
Il a par ailleurs assuré que le Mouvement Ennahdha sera mieux représenté au sein du prochain gouvernement que les partis Afek Tounes et l'Union Patriotique Libre puisqu'il a plus de députés à l'Assemblée des Représentants du Peuple.